Leibtherapie/Leibweg

Leib : le vécu corporel - Weg : la voie, le chemin.

LeibWeg : le vécu corporel est un chemin vers l'être

Leibtherapie est le nom donné par Graf Dürckheim à son retour du Japon à cette "prise en mains de la personne entière" qui permet de faire l’expérience de ce qu'il nomme l'état de santé fondamental. Jacques Castermane la nomme LeibWeg (en allemand : la Voie du Corps) afin d’éviter la confusion - dans la langue française - avec des soins psycho-médico-thérapeutiques.

Ni massage, ni psychothérapie, elle s'adresse aux personnes engagées dans un cheminement personnel.
Par le toucher et l'attention aux sensations que nous vivons, nous sommes invités à libérer les actions naturelles de l'être, étouffées par toutes les contre-actions imposées par le moi (tensions quand nous avons peur, agitation quand nous sommes impatient…).

En nous désidentifiant de notre niveau d'être égotique, nous laissons se dévoiler notre nature profonde, cette qualité de nous-même bien souvent ignorée: l'état fondamental de confiance, d'ouverture et de sécurité, la paix de l'âme.

“Lorsque je me sens agité, inquiet et parfois même angoissé,  je ne souffre pas d’un manque; je souffre d’ignorer ce qui ne manque pas !”    J. Castermane

Jacques Castermane parle de la Leibtherapie/Leibweg 


Séance individuelle sur rendez-vous (50 mn/1 heure) 70 € TTC.
Afin de ne pas occulter le processus déclenché, prévoir un temps sans obligation après la séance.