Accompagnante

Elisabeth Cuvillier

J'enseigne la pratique du Yoga depuis 1980. Depuis ce jour j'accompagne des personnes sur le chemin qu'elles tracent vers elles-mêmes.

Mon propre chemin m'a amenée par la suite à intégrer la pratique du Zen, de la  Leibtherapie/LeibWeg ainsi que  celle du Mouvement Authentique.

Mon parcours:
En 1980 je suis diplômée de l'Institut Eva Ruchpaul.
A partir de 1986 j'ai la chance de bénéficier de l'accompagnement direct de Gérard Blitz, élève de Sri Krishnamacharya, jusqu'à son décès en 1990.
De 1989 à 1992, présidente de la Fidhy, Fédération Inter-enseignements de Yoga.
En 1994 je commence à participer aux sessions du Centre Dürckheim. 
En 1998 j'y intègre l'enseignement (8 ans) de Jacques Castermane qui m'initie à la pratique du Zen et de la Leibtherapie/LeibWeg. Il me certifie en 2005 et m'habilite à accompagner des personnes au nom du Centre Dürckheim.
Je pratique le Mouvement Authentique avec Ida-Rosa Schaller depuis 1998. A sa demande, je le propose depuis 2010.
En 2004 je transfère Le Dojo à son adresse actuelle.
J'ai enseigné dans divers organismes privés et publics dont, pendant plus de 10 ans, la Maison d'Arrêt des Hommes de Fleury-Mérogis où mes cours s'adressaient aux détenus.

J'aime profondément mon métier, il me rend heureuse et me fait cheminer avec vous. Accompagner ... le jardinier accompagne la plante ... le pianiste accompagne le chanteur ... accompagner une personne pour qu'elle re-trouve ses ressources propres. Etre au service. La sagesse de l'Inde en parle ainsi :

" Je te montrerai où est le seau, où est la corde, où est le puits
          Je ne tirerai pas la corde,         
A toi de le faire "